ALYC

Alyc

Anciens des Lycées de Constantine

Qu’est ce que l’Alyc

La Charte

L’association ‘Anciens des Lycées de Constantine’, fondée le 14 Janvier 1989, dite ALYC,  s’est donnée pour vocation de permettre aux anciens élèves de ces établissements de se regrouper, dans un but et un esprit qui ont fait le succès de son développement.

Par fidélité à l’intuition fondatrice et à la mise en oeuvre  de ces objectifs, l’ALYC réaffirme son attachement aux principes et au but énoncés aux articles 2 et 3 de ses statuts.

Elle reprend en conséquence leurs dispositions, au titre de Charte d’ Ethique, à laquelle chacun de ses membres reconnaît souscrire :

1- L’ Association est apolitique et non confessionnelle,

2- Son but est de :

- resserrer les liens d’amitié et de camaraderie

- développer entre les adhérents l’entraide et la solidarité

- animer des actions culturelles, de rencontres et de loisirs

- assurer le soutien et la défense des intérêts moraux de ses membres.

 Désireuse de voir son PROJET fondateur continuer de se développer, l’ ALYC accueille désormais, comme membres actifs, les anciens de tous les Lycées et Etablissements secondaires de Constantine.

 Cet élargissement de la communauté des membres de l’ ALYC répond à la triple préoccupation qui a toujours été la constante de l’ Association :

-  maintenir le climat de ‘fratrie’ initié par les fondateurs,

-  veiller à l’ enrichissement continu de notre travail de mémoire,

-  et poursuivre le développement des liens intergénérationnels,

apparus comme une composante  indispensable à la consolidation de l’esprit qui l’ anime.

 L’Association appelle chacun de ses membres, à continuer de faire vivre et enrichir la singularité d’un PROJET construit sur des valeurs et spécificités qui invitent ces héritiers d’ un riche patrimoine culturel commun, à développer les liens solidaires et les actions susceptibles d’en valoriser la mémoire et le rayonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud