Les bahuts du Rhumel (la revue)
Bahuts du Rhumel n° 65 – janv 2014
Sommaire du n° 65 de Janvier 2014 des ‘bahuts du rhumel’ -revue de Anciens des Lycées de Constantine : Rencontres St Raphalyciennes des 4 au 6 octobre 2013 à Saint-Raphaël de Michel CHALLANDE – Le voilà le logo ALYC ! - Une jeunesse heureuse de Hélène LARTIGOU – Aumale sous la neige photo venant de la famille BERTRAND – Fou rire …dans une classe de Mme CESARI par Janine SERS+ – Jeux Universitaires 1955 à Blida – Filles de Laveran : vacances métropolitaines 1951 avec l’abbé Emmanuel GRIMA de Janine IZAUTE née AUBRUN – Le lycée? Quel lycée ? de Jean-Dominique FOATA – En Fratrie Alycéenne avec les messages, le carnet, les publications remarquées, et ‘Trois Rendez-vous aux Buttes’.
Textes des Bahuts n° 65 – janv 2014 -
Le voilà … notre logo ALYC !
Un logo conçu après 3 mois de travail à partir d’une trentaine de représentations
Un logo qui sera repris dans toute notre communication et, en premier lieu, dans notre prochain site Un logo plébiscité et … baptisé lors de notre AG de St Raphaël.
2014 – Voeux du Président - Chacun d’entre nous a en tête les événements qui I’ont marqué durant I’année qui s’achève : pour certains des circonstances heureuses, que sont les mariages ou les naissances de petits enfants et même d’arrière petits enfants, des réussites scolaires et professionnelles dans notre entourage, qui sont toujours bienvenues par ces temps de crise, des moments douloureux pour d’autres qui ont vu la disparition d’un être cher, des situations difficiles à supporter aussi pour ceux que la maladie prive de cette liberté unique de se déplacer et de retrouver, quand bon leur semble, parents et amis. C’est, hélas, notre lot commun où joies et peines se confondent à I’horloge du temps et nous amènent à nous interroger sur ce que sera la nouvelle année. Notre association a pour objectif de nous rassembler, nous les Anciens des Lycées de Constantine, pour nous retrouver, pour nous remémorer les moments heureux de notre adolescence, pour reconstruire, par la pensée, ce monde que nous avons perdu il y a plus de cinquante ans. Nous nous retrouverons, j’en suis sûr, à nouveau pendant cette année qui s’ouvre à nous. A vous donc, chers amis, et à vos familles, j’adresse mes væux les plus ardents au premier rang desquels je placerai mes souhaits de meilleure santé possible. Bien cordialement à chacun et à chacune d’entre vous. Michel CHALLANDE