ALYC

Alyc

Anciens des Lycées de Constantine

Bla-Bla-Alyc

Bla-Bla-Alyc

Bla-Bla-Alyc-7--

Bla-Bla-Alyc entrouvre une nouvelle porte, aura t-elle une suite ?    C’est un test.  Vous pouvez retrouver le lien avec cette page dans la Rubrique ‘A Noter’  à droite sur chaque page en cliquant sur une icône identique à celle ci-dessus.

Nos adhérents de la région Parisienne ont reçu un courrier de ce type pour lancer la formule. Nous avons décidé d’élargir le test à l’ensemble des Régions, ainsi qu’aux sympathisants.

L’exemple concret  de ce que nous vous proposons est dans le Message ci-dessous qui a été adressé à nos adhérents de la Région Parisienne, ou susceptibles d’y être de passage. 

Il s’agit d’une forme de  rencontres autour d’une visite culturelle que chacun de  nos adhérents ou sympathisants peut proposer dans le mois, ou  les 3 mois qui viennent, en fixant le ou les  jours qu’il a retenu pour lui-même.
 
L’évènement culturel est à choisir  dans votre Ville, dans votre Région,  et vous nous en informez  en utilisant la fenêtre ‘Commentaire‘ en bas de la page Bla-Bla-Alyc du site.
 

Vous pouvez retrouver ce texte sur la page expérimentale de notre site, accessible  à partir de l’icône  Bla-Bla-Alyc-7--  à droite dans la rubrique ‘A Noter’       http://alyc.fr/bla-bla-alyc/
 
I. D’abord,nous vous rappelons le vendredi 27 Janvier notre classique Café Convention à partir de 12h (souhaité) 
N’oubliez pas de prévenir le signataire de ce mail dans les heures, ou jours précédents.
 

 II. Le Principe de Bla-Bla-Alyc: vous avez décidé d’aller voir une Expo, une Conférence, un Spectacle, vous avez envie de partager votre moment avec des alycéens ou sympathisants. Vous pouvez 

soit utiliser les téléphones, et adresses mail de votre annuaire ALYC, pour faire votre proposition de lieu, date, et heure, 
soit vous nous prévenez, dans la  fenêtre ‘Commentaire‘, ou par téléphone, et  nous lançons un avis par mèl à tous ceux qui ont bien voulu être destinataires de nos courriers.  Quelle que soit la proximité de la date.
 
Les participants décideront eux-mêmes sur place de prolonger ou non le moment par une collation, ou un verre.
 
Continuons par les exemples qui se sont déjà présentés en RP-IDF ou qui ont été proposés pour les jours et les semaines prochaines.
 
III. Janine TAMBURINI nous a recommandé  une Exposition à l’IMA ‘Biskra, sortilèges d’une Oasis’ dont elle est originaire. Ses enfants l’invitaient en famille pour une visite le Mardi 10 Janvier à 11h RV une demie-heure avant. Entrée 5 € à prendre sur place. Les visites sont libres, sans guide, ni groupe. Elle a accepté la présence d’alycéens;
JPPeyrat et YGuillet se sont rendus à cette visite. JAgostini s’est joint à eux, ainsi qu’à Janine (toujours enthousiaste pour évoquer Biskra la ‘sucrée’) et son fils pour passer un très bon moment ensemble, prolongé autour d’une table que nous avons eu du mal à quitter  (un marqueur ALYC).
 
Vous pouvez trouver des informations sur 
https://www.imarabe.org/fr/expositions/biskra-sortileges-d-une-oasis
 
Le Passage - Béatrice DHOMPS  Une occasion de rappeller :
♦ les 4 volumes de Paul Pizzaferri sur Biskra la Reine des Zibans, parus chez les Editions Gandini en 2011; plus de 4000 pages (128 en couleurs) et de 2500 photos et documents.
 le lien dans le chapitre ‘Villes du Constantinois‘ sur notre site; Biskra a été la première ville traitée, avec le plus de liens. Toute initiative pour nous aider à présenter, ou mieux évoquer la ville, le bourg, le village qui vous est cher sera la bienvenue.
 
IV. Pour cette même Exposition à l’IMA sur Biskra, nous avons prévu une 2ème visite ALYC  le Mercredi 18 Janvier  à 11 heures après le contrôle, à l’intérieur, avant les caisses. 
LBurgay et  YNakache y sont inscrits. RMaoui et JPPeyrat viennent de les rejoindre
En pointillé, MPesce. 
 
N’hésitez pas ! Ce sont les derniers jours ! l’Exposition s’arrête le 22 janvier.
 
Autre possibilité les samedi 14 et 21 janvier J.et AC. PAPADOPOULO sont inscrits en pointillé. Leur choix dépend  d’éventuelles autres participations.
 
V. Pour profiter des Derniers Jours, ont été également signalés :
 
 à l’Orangerie, La Peinture Américaine des années 30 aux Tuileries jusqu’au 30 janvier 2017, 
http://www.musee-orangerie.fr/fr/evenement/la-peinture-americaine-des-annees-1930
 
 à l’IMA encore, les Aventuriers des Mers, de Sinbad à Marco Polo, jusqu’au 26 février 2017
https://www.imarabe.org/fr/expositions/aventuriers-des-mers
 
 à la Fondation Louis Vuitton ‘La collection Chtchoukine’ jusqu’au 20 février 2017
http://www.fondationlouisvuitton.fr/expositions/icones-de-l-art-moderne-la-collection-chtchoukine.html
 
VI. D’autres lieux dont nos amis nous ont parlé avec ou sans date :
 
♦ le Musée RODIN, de façon permanente, avec, actuellement  jusqu’au 22 janvier 2017, ‘l’Enfer de Rodin’.      http://www.musee-rodin.fr/ 
♦ la Salle Labrouste, à la Bibliothèque Richelieu, 58 rue de Richelieu Paris IIème, rouvre après 6 ans de travaux, et 18 ans de fermeture. Des portes ouvertes sont proposées les 13, 14 et 15 Janvier. Dans le cadre de la nuit de la Lecture, elle restera ouverte le samedi jusqu’à 22 h.
http://www.bnf.fr/fr/la_bnf/anx_visites/a.visite_richelieu.html
 SalleLabrousteLeParisien20170112
Salle Labrouste, Bibliothèque Richelieu – Le Parisien 12/01/2017
 
 http://www.bnf.fr/fr/la_bnf/renovation_richelieu/a.decouvrir_zone_renovee_richelieu.html
 http://www.bnf.fr/fr/la_bnf/anx_richelieu/a.video_richelieu_exterieur_drone.html
 
A bientôt 
 
Vous pouvez répondre et donner votre avis sur ce genre de propositions dans la fenêtre ‘Commentaire’ ci dessous.
 

 

One thought on “Bla-Bla-Alyc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud